top of page
Trame.jpg

Présentation de la Trame

 

La Trame, mise au point en 1990, est une technique vibratoire qui permet d’agir sur la circulation de l’information dans notre organisme.

 

Elle met en évidence qu'un plan d'information est nécessaire au bon fonctionnement du corps, à la cohérence de cet ensemble composé de milliards de cellules ayant chacune un rôle spécifique.

 

Ce plan, peut se représenter sous forme d’un canevas de lignes transversales, horizontales et verticales, tel un quadrillage quantique.

Sur cette trame circule de l’information. Sa circulation harmonieuse est la base de notre équilibre et de la santé. A contrario, toute perturbation de cette circulation entraînera des déséquilibres et du mal-être.

​

Le principe d’une séance

​

C’est de rétablir l’équilibre du canevas, de remettre en place le schéma initial de notre corps.

Ce schéma peut en effet se trouver perturbé. Ces perturbations proviennent le plus souvent de choc émotionnel ou de sentiments non exprimés qui vont constituer des “poids”, des freins à travers lesquels l’information aura du mal à circuler.  

En raison de ces déséquilibres, le corps envoie des signaux : tensions, douleurs, fatigue, instabilité, anxiété, mal-être...

​

Tout l’enjeu de la séance de Trame est de contribuer - par la libération des émotions des stress et des tensions - à faire circuler l’information dans le corps de façon harmonieuse, en activant l’onde sinusoïdale, à la manière d’un tapis que l’on secoue pour le nettoyer.

 

La libération des émotions


Heureusement nous disposons naturellement d'un système permettant de gérer au mieux les émotions tel que par exemple le souffle, la transpiration ou encore le mouvement (si vous sautez de joie par exemple) sont les moyens qu’utilise notre corps pour dissiper l’énergie créée par les émotions.

Si nous évacuons autant d'énergie que nous en produisons, tout va bien. Mais, dans le cas où nous ne parvenons pas à exprimer cette émotion (colère rentrée par exemple), alors celle-ci reste "prisonnière", s'imprime dans notre corps et crée des blocages psychosomatiques qui entravent la circulation harmonieuse et fluide de notre énergie.

​

L'intervention d'un praticien de la Trame va permettre d’éliminer le trop-plein émotionnel et de lever ces blocages pour permettre au patient de retrouver son bien-être.
 


Considérations – Précautions
 

Elle n’est en aucun cas une démarche médicale ou paramédicale.

Elle n’a aucune vocation à traiter une maladie.

Le praticien ne pose aucun diagnostic médical ni n’effectue aucune interprétation psychanalytique, psychologique.

Une séance de Trame ne doit jamais retarder, remplacer ou annuler une consultation médicale.

La Trame peut s’appliquer en accompagnement ou complément d’un suivi effectué par une personne du corps médical mais ne peut en aucun cas s’y substituer.
 

bottom of page